Actu Subsonica 2014 !
Retrouvez les images et vidéos de la Subsonica Open Air 2014 !
Fuzzy Vox !
Les Grys-grys !
Whodunit !
SUBSONICA OPEN AIR 15ème Edition
ESPLANADE C.DE GAULLE
L’Association Lola Product
C’est depuis 1991 que l’association Lola Product soutient des groupes et formations musicales dans une volonté de promouvoir, diffuser et partager l’expression culturelle et artistique.
Lola Product vous présente sa 15éme édition du festival SUBSONICA OPEN AIR.
- VENDREDI 5 SEPTEMBRE : SUBSONICA OPEN DAY
Pour la première année nous avons décidé de rajouter une soirée à la Subsonica, celle-ci aura lieu dans la salle de la Maison Pour Tous Voltaire (en bas de la rue de la méditerranée à côté du magnifique square Jean Monnet) ! Avec 4 groupes de 19h à 00h00 : Paf : 6 € et 5 € adhérent.
PROGRAMME Vendredi 5 Septembre
Sick Hyenas (Hambourg)
"Savant mélange de punk, de garage et de folk, ponctuée de breaks surprenants et flanquée d’une voix à la fois puissante et juvénile, sa musique vient titiller celles des Black Lips et autres pointures du genre."
CaveMen Five (Lyon), crée par des anciens membres des Buttshakers, Slow Slushy Boys, Lost Boys et Cortona, The CAVEMEN FIVE est un combo au son purement 60’s punk influencé par The Sonics, The Tell-Tale Hearts, The Swamp Rats et autres compilations "Nuggets" et "Back From The Grave" ! Un des rares groupes français de la fameuse écurie Soundflat Records ! Ils sortent un nouveau et troisième single 7" en mars 2014, "I’ve Been Waitin’/Sorry ’Bout That", et préparent leur premier LP à venir en 2014 !
Sonic Angels (Montpellier), issus de la scène rock indépendante SONIC ANGELS est un groupe qui à une volonté clairement affichée de sortir le garage-rock de cette ornière trop souvent de mise pour l’emmener aux lisières d’un rock psyché régulièrement séduisant, sans se priver pour autant d’arpenter quelques chemins de traverse inspirés de leurs multiples voyages. Cela se double d’une faculté à tricoter du solide et du sur mesure.
My Great Blue Cadillac (Montpellier), duo rock à la ville comme à la scène, MY GREAT BLUE CADILLAC vous emmène en virée.
Basse lancinante, guitare électrifiée et batterie démembrée les suivent dans leur road trip musical.
Groupe Cold/Garage/Indé originaire de Montpellier, leurs influences vont du rock 70/80’s au rock underground d’hier et d’aujourd’hui.
Samedi 6 septembre : SUBSONICA OPEN AIR
5 Groupes/5 Bands : Start 18h00 - End 1h00 - Free !
Rock’n’troc avec l’association Art’Rock dans l’après-midi dès 14h00 !
Buvette sur place !
LE PROGRAMME Samedi 6 Septembre :
Fuzzy Vox (Paris)
"Non, Joinville ne produit pas que des bébé-rockers à la Naast ou BB Brunes ! Directement venus des bords de Marne, nourris aux biberons du rock 60’s, du punk anglais, de la power pop et de l’indie actuelle, les trois garçons préfèrent s’exprimer sur les accords du garage, en résonance avec leurs collègues de San Francisco à la Ty Segall ou Thee Oh Sees, et leur creuset d’influences finit par livrer un alliage étonnant entre les Stooges et Supergrass."
"Moaning Cities est un groupe de rock psychédélique formé à Bruxelles à l’automne 2011, formation de cinq musiciens aux racines blues, guitares rock’n’roll et compositions psychédéliques conduites par le sitar. Le quintet oscille à travers différents courants, leur musique trouve racine dans le rock’n’roll des années 60 et 70 (The Doors, Velvet Underground, 13th Floor Elevator, Silver Apples, ...) et se retrouve aussi dans la scène psyché/kraut/stoner actuelle : BRMC, The Black Angels, Dead Meadow, Goat, Wooden Shjips, Night Beats... La présence du sitar dans la formation amène aussi des compositions teintées d’influences indienne, nord-africaine et du Moyen-Orient."
Les Gry-grys (Montpellier), back from the 60’s, Breat’n’French Beat, R’N’B show rien que pour vos boots ! Ils ne se sont pas échappés du Londres des années 60 : Les Grigris, 22 ans de moyenne d’âge, sont bel et bien originaires d’Alès. C’est du rhythm’n’blues sauvage qui vous attend, un des meilleurs groupe "live" français. Soyez prêts à remuer les fesses.
The Whodunit (Paris), de brulots furieux en blues acides aux réminiscences psychédéliques, en passant par des covers téluriques (« Fire of Love », « Big Black Withcraft Rock »), Whodunit construit un univers animé de relents garage punk grinçants et un brin hystérique ; un monde hanté par les fantômes des Cramps, Gun Club et autres Dead Kennedy’s ! Décidément ces gars là ne sont pas là pour rigoler !
ÖfÖ AM (Montpellier), issu de la grande tradition de consanguinité dans les groupes de rock à Montpellier, ÖfÖ AM n’a pas dérogé à la règle puisqu’en effet, Nico, ici à la batterie, A jou2 de la basse et chantait dans Superbeatnik et, Tony, ici à la guitare, était aussi batteur de Stony Broke, ÖfÖ AM a fait le choix de rester instrumental et d’axer chacun de ses morceaux autour d’un thème récurrent, intégrant des influences stoner, heavy metal et psychédélique mais parfois aussi noise.
Toujours en recherche DU son, Nico crée aussi les effets utilisés à la basse et à la guitare puisqu’il est le créateur de la marque de pédales d’effets "Mazzette".
Avec un EP enregistré par Yann "Barbaryann" Bouloiseau ("No Hand Hold" Superbeatnik...) tout juste sorti chez Head Records, ÖfÖ AM prépare déjà un second Öpus.
Comments